Comédienne et créatrice, Marie-Ève Bélanger est diplômée de l‘École Nationale de Théâtre du Canada en interprétation et du Collège Lionel-Groulx en théâtre musical. Artiste entrepreneuse, elle compte déjà quatre projets en co-création avec Marie Pierre de Brienne; Je suis un duo (2013 à 2019), Je suis un cabaret (2016), Marie-Ève Bélanger et Marie-Pierre de Brienne se donnent (En concert de théâtre musical, on se calme.) (2018 – 2019) et Je suis 2.0 (2019).

Une autre facette de l’interprète-créatrice est le théâtre physique. Depuis 2013, elle travaille à plusieurs reprises avec la compagnie Nadère//Arts Vivants. Elle prend part aux spectacles Mange-moi, présenté à Montréal, La putain de Babylone, présenté à Montréal, Copenhague et New York, puis elle fait tout le processus de recherche pour À l’est de Nob qui la mène en Italie et au Mexique à deux reprises.

Sur les planches, nous avons notamment apprécié le travail de Marie-Ève avec La Fille du Laitier, Le théâtre du 450, Jocelyne Montpetit Danse et Le théâtre du Lys Bleu. Elle est présentement en création pour son premier spectacle solo, L’épopée (titre provisoire), alliant conte, poésie et musique, en plus de travailler activement sur Création monstre, un projet de théâtre communautaire avec la comédienne Marie-Andrée Lemieux et de participer au processus de recherche et création pour Antigone on Ice.

©Marie-Ève Bélanger2020

belangermarieevecomedienne@gmail.com

Montréal